NOTE : this article is not available in English
La municipalité de Messines offre aux parents de sa municipalité l’accès au camp de jour inter municipal pour la période estivale. Différents types de forfaits s’offrent aux parents selon leur besoin, soit à la journée, à la semaine ou pour l’ensemble de la période d’été.
Depuis l’été 2004, la municipalité de Messines participe financièrement au camp de jour inter municipal situé à Maniwaki, pour les enfants âgés de 6 à 12 ans résidents sur son territoire.
Grâce à cette participation, des gratuités sont accordées aux familles ayant un revenu familial inférieur à 40 000 $ par année (un avis de cotisation comme preuve de revenu familial est exigé).
En plus des gratuités offertes, la participation financière de la municipalité permet aux familles résidentes de Messines de bénéficier d’une réduction des coûts comparativement aux municipalités non participantes.
Au camp de jour, les enfants auront l’occasion de participer à des activités sportives, de loisirs et de plein air, dont celles-ci se dérouleront du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Un service de garde y est aussi offert (matin de 7h30 à 9h00 et fin d’après-midi de 16h00 à 17h30) afin d’accommoder les parents travailleurs.
Les enfants bénéficient d’un service de qualité. Les animateurs et le responsable du camp de jour sont supportés et formés par le projet Québec en forme et le projet AQUA de l’université de Sherbrooke (Faculté d’éducation physique et sportive).
Pour plus d’informations ou pour inscription, vous pouvez communiquer avec la Maison de la famille de Maniwaki, madame Joëlle Martel au 819-441-0282.