marteau tournevis
calendrier 260
Juin 2017
D L Ma Me J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
pointille 260

infolettre abonne

lire infolettre

Une plateforme mobile pour le signalement des problèmes non urgents.

pointille 260

Prévention incendie

 
Signature capsule BBQ
 

L'utilisation du barbecue

 

Le barbecue : votre cuisinière d’été est à surveiller!

Vivement l’été et la cuisine sur le barbecue! Mais attention aux risques d’incendie! Assurez-vous de nettoyer régulièrement les grilles et les brûleurs ainsi que de vérifier les conduits d’alimentation. De plus, soyez toujours vigilant et ne laissez jamais sans surveillance les aliments que vous cuisez.  N’oubliez pas, les bonbonnes doivent toujours être remisées sécuritairement.

Bonne grillade!

pointille 260

Protégez-vous contre les incendies à la maison

Visites de prévention
Le service incendie de la municipalité de Messines effectue présentement des visites de prévention incendie qui en plus de vérifier quelques éléments de sécurité incendie, cible particulièrement l’installation et la vérification des avertisseur de fumée!

evacuation

Documents à consulter

La négligence et l'imprudence peuvent causer des incendies à la maison. La meilleure façon de prévenir un incendie consiste à adopter des comportements sécuritaires.

Installez un avertisseur de fumée et vérifiez son fonctionnement

Grâce à l’avertisseur de fumée, vous serez averti dès le début d’un incendie et augmenterez ainsi vos chances d’évacuer votre maison. Il est donc très important d’installer chez vous au moins un avertisseur de fumée et de vérifier régulièrement s’il fonctionne bien.

Faites le plan d'évacuation de votre maison

Le plan d’évacuation est un dessin de chaque étage de votre maison destiné à faciliter l’évacuation des occupants en cas d’incendie ou d’urgence. En sachant par où et comment évacuer, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté de sortir de votre maison.

Chauffage d'appoint

Vous possédez un système de chauffage au bois ? Un appareil de chauffage d’appoint électrique, au gaz ou au mazout?

Saviez-vous que le chauffage au bois est la cause la plus importante de pertes matérielles dues à l’incendie durant l’hiver? Nos conseils de sécurité vous aideront à protéger de l’incendie les vôtres et votre demeure.

La règle d’or…

NE RETOURNEZ JAMAIS, dans un bâtiment s’il y a de la fumée ou s’il est en flammes. Rappelez-vous que seuls les pompiers ont l’équipement de protection nécessaire pour sauver une personne ou un animal coincé à l’intérieur d’une maison en flammes.

Source : Site de la sécurité publique du gouvernement du Québec

 

 


 
 
 
Activé par Sogercom.com         Copyright © Municipalité de Messines       Connexion

Connexion

Copyright © Municipalité de Messines
Activé par Sogercom.com